Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 17:30

A  la Roche vient ne va plus, le navire "Le Rochois" est à la dérive , privé de son capitaine et de son second , secoué par les  fougueuses déferlantes du torrent "Le Foron" au niveau de  la "Gouille à l'âne".

Photo "Le Messager"

A gauche Pascal Casimirs souriant, à droite Sébastien Maure déjà avec  l'air soucieux

Tous les deux "très mode "débraillés à souhait

Le capitaine le maire Sébastien Maure déjà l'air soucieux sur la photo est, hospitalisé  au "Chal" depuis le  8 décembre pour une hernie discale  avec complication!!

Vouloir être à la fois maire et directeur du collège Ste Marie est une charge bien "trop lourde" à supporter qui ne peut qu'engendrer le tassement d'une vertèbre et du stress cause principale de la hernie discale.

Ce n'est pas drôle de, passer les fêtes de fin d'année à l'hôpital, Nous devons tous ne "pas tirer sur l"ambulance", même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines de ses décisions.

 Nous devons tous souhaiter à notre maire un prompt rétablissement afin qu'il puisse reprendre le gouvernail du navire sans attendre les remerciements de ses administrés ,en continuant à encaisser toutes les ingratitudes et les emmerdements liés à ce "sacerdoce !!

Son second , Pascal Casimir, nous fait,lui, un beau cadeau de fin d'année.

Le premier adjoint, en pleine dérive  du navire, quitte aussi celui-ci définitivement, mais lui "en toute sagesse et en bonne santé" (joyeux comme le prouve la photo), submergé par l'ampleur de la tâche incompatible avec sa profession  d'expert comptable.

Il nous dit "bonsoir les petits", je me casse car j'ai une indigestion de "gourbi-boulga" municipal

***************

Avant d'être élus ils auraient du pour faire le"bon choix" prendre connaissance des nombreux proverbes et en tirer la leçon

"Il ne faut pas courir deux lièvres à la foi"

"La sagesse recommande de faire un choix"

"Qui choisit une pierre trop lourde ne peut la lancer".

"Qui trop embrasse mal étreint"

"On ne peut pas être à la fois au four et au moulin"

"Qui court deux lièvres à la fois n’en prend aucun. (Érasme, 1508)"

"On ne peut carillonner et être à la procession".

"On ne peut souffler et humer tout ensemble".

"Fais quatre choses à la fois, tu dois en manquer près de trois"

"Qui est assis sur deux chaises tombe au milieu."

"One cannot be two in places at once, (on ne peut pas être à deux endroits à la fois)"

"Bien que tu aies deux jambes, tu ne peux pas monter sur deux arbres en même temps".etc………..

*************

"Dans la vie il faut choisir sa route, prendre son parti, et s'en écarter le moins possible".
(Citation de Raymond Brucker) 

******************

Rochois  dormez en paix, et continuez à faire la fête sans aucune inquiétude, le navire est très solide, il peut dériver au gré du vent sans le capitaine et son second sans  dommages.

La vie continue, les fées ELAREA et ALTHEA qui hantent les rives du torrnt veillent sur nous et empêchent le navire de sombrer!!

"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables"

La Ronde des lumières  embrasera  toujours le centre ville de tous ses feux, la patinoire sera  toujours en place l'hiver, les chrétiens continueront à fréquenter l'église, les juifs la synagogue, les arabe la mosquée ,les protestants et les bouddhiste les temples, les athées continueront à les critiquer, les associations fêteront  Noël et prépareront  les festivités de la nouvelle année,certains en prenant des cuites monumentales ,la pagaille des stationnements sera inchangée faute de policiers ,les vols chez les particuliers et les commerçants seront toujours d'actualité, les routes seront toujours bien déneigées et salées, les enfants continueront à naître et grandiront si ils ne sont pas fauchés par une des nombreuses maladies dont un  Dieu pervers nous a généreusement doté ou un accident,  ils devront adultes toujours bosser,ou vivre du RSA pour nourrir leur famille , payer beaucoup d'impôts , vieilliront inexorablement, riches ou pauvres, dans une maison de retraite huppée pour les uns,minable pour les autres ,et finiront fatalement tous par "casser leurs pipes", logés dans "la boîte à dominos" ou "cramés" dans le four crématoire, dans l'indifférence générale.etc……………

**************

"Retrouver son train-train quotidien comme si rien ne s'était passé paraît l'une des choses les plus absurdes de la vie. Mais le train-train quotidien c'est aussi un petit signe d'espoir absurde, le signe que la vie continue".

(Clara Sheller)

 

 

 
 
 
 

 

Published by Un Sage