Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 09:40

Brigitte Macron réplique : "Je ne compte pas me laisser dicter ma conduite"

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue, la Première dame a répondu aux piques de ses détracteurs. Elle a tenu à clarifier sa position à l'Elysée, tout en insistant sur le fait que les critiques ne changeront pas l'amour qu'elle porte au chef de l'Etat. 

En kiosque mercredi dernier, le magazine Point de Vue a dévoilé une interview sans langue de bois de Brigitte Macron, dans laquelle elle répond à ses détracteurs : "Je ne compte pas me laisser dicter ma conduite par la médiocrité des perfidies anonymes ou les malveillances", rapporte Closer. Avec deux pétitions lancées à son encontre par Thierry Paul Vallette, la plus récente portant celle sur ses tenues jugées "non appropriées", la Première dame a tenu à rappeler à quel point ces injures lui sont égales : "Je reçois beaucoup de messages d’encouragements et d’amitié. C’est avec ceux-là que je souhaite avancer".

Brigitte Macron a également insisté sur le fait qu’elle n’influençait pas, contrairement aux rumeurs, le président de la République : "J'essaie, à ma manière, de me rendre utile aux Françaises et aux Français qui me sollicitent", relate AuFéminin

"Les Français doivent savoir ce que je fais"

Côté vie de couple, la Première dame a expliqué au magazine que sa différence d’âge avec Emmanuel Macron, qui est de 24 ans, ne changeait en aucun cas l’amour qu’elle lui porte et le bonheur qu’ils partagent : "C’est le couple que nous formons qui nous protège. Notre union et le bonheur que nous avons à être et agir ensemble sont notre force", avant d’ajouter : "Mon époux dit souvent que pour être efficace, il faut être heureux et j’ai un certain talent pour le bonheur. Pour le bonheur et pour la liberté".

Brigitte Macron a aussi tenu à clarifier sa position à l’Elysée : "Les Français doivent savoir ce que je fais, comment je le fais et avec quels moyens. Je me suis mise au travail, bénévolement bien entendu, dès notre arrivée à l'Elysée. Je travaille en équipe avec le cabinet du Président".

*******************

L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissantLes poètes l'ont dit.

(Blaise Pascal)

Published by Un Sage