Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 10:46

Autrefois on l'attendait avec impatience, mais aussi avec une certaine inquiétude: (peur d'une malformation)

Fille ou garçon ? C'était la surprise !!

L a sage-femme avait bien essayé de définir un sexe en écoutant le rythme des battements du cœur, mais sans être bien affirmative.

Il fallait aussi choisir un prénom. Toute la famille parents, grands parents, (frères ou sœurs, quand ce n'était pas le premier, ou la première) faisaient leurs propositions.

Il était de bon ton, dans notre civilisation judéo-chrétienne de choisir dans le calendrier des prénoms de saints ou de saintes, Pierre Louis, Jean, Paul, Thérèse ou Marie  etc. suivis de deux autres pour honorer un proche parent, un oncle, une tante, une marraine, un grand père ou une grand-mère.

Maintenant, on n'arrête pas le progrès, tout est différent. Avec les progrès de l'imagerie médicale, on peut suivre constamment l'évolution de notre progéniture dans le ventre de sa maman, avec l'échographie projetée sur un écran, et définir son sexe dès après le premier mois.

On emporte chez soi des clichés, fier de les montrer à la famille et aux amis.

Avec une ponction pour prélever un échantillon du liquide maïeutique, on peut déceler un grand nombre d'anomalie sur le fœtus et provoquer des avortements prématurés si nécessaire.

Tout est vraiment différents, on à jeté aux orties pour les prénoms tous les saints du calendrier, qui sont ringards mais qui étaient les témoins de notre civilisation judéo-chrétienne et on voit apparaître des prénoms les plus bizarres!!

-Cali, Joris, Ethan,Tessa, Aglaé, Maylis, Lola, Chaymaa, Luna, Mathéo, Alizée,Timéo, Shana,Liyhem, Liv,Lia Laly ,Enoha, Logan, Laurine,Ange-Annaïk,Jesse,Karim,Kamel,Mohamed,IIona,Abygael,Riccardo,Sofian,MaînelIi ;Julia,NohIan,Rachid,Rachida,Mustapha, Manuel ,et j'en passe ,etc ......

Il faut vraiment se creuser "la ciboule" pour trouver des prénoms pareils.

Adieu, les Paul, Jean, Pierre, Louis, Philippe, Léon ,Guillaume, Auguste etc...

Cette valse des prénoms à connotation bizarre dénote bien en grande partie la fin de notre civilisation judéo-chrétienne.

Tout fou le camp, nous allons  vers une civilisation pluriculturelle qui conduira à la destruction de notre drapeau, tissus d'arlequin, déjà bien rapiécé, formé maintenant d'ethnies différentes,

Nous n'apprendrons plus à l'école primaire" nos ancêtres les Gaulois, et nous chanterons la "Marseillaise" et les "Allobroges" qu'avec une  sourdine, en attendant de les mettre complètement au placard, et de les remplace par l'Arlequinade" .

 

Nous autres, civilisations, nous savons que nous pouvons être mortelles

(Paul VALERY)

 

 

 

Published by Un Sage