Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 11:20

D'après "Au cœur des Rochois "bulletin d'information de l'opposition

L'opposition distribue un carton jaune au maire
 
carton-jaune

Le Conseil municipal de La roche serait-il une secte secrète qui interdirait de dévoiler toutes décisions prises en son sein. 

Un bel exemple de démocratie si l'on en croit un article de cette publication.

Monsieur le maire aurait réprimandé un membre de l'opposition pour avoir dévoilé la teneur d'un débat du conseil municipal soit disant secret du 5 février 2009.

Autrefois le Maître l'aurait mis au piquet, ou donné un coup de règle sur les doigts, ou tiré les oreilles en le traitant d'âne, tous gestes aujourd'hui défendus,

Pour cette fois il s'est contenter de respecter physiquement le fautif félon en lui infligeant un blâme pour avoir fait état de cette information "confidentielle"

Une sanction tout à fait symbolique, spectaculaire, mais sans fondement légale .

 "Seul le préfet peut en effet prendre une sanction, qui ne peut viser qu'un maire ou un maire-adjoint, en aucun cas un simple conseiller qui n'a pas de délégation mais qui s'exprime au nom de sa légitimité démocratique"(sic)

En réplique l'opposition a adressé au maire très sportivement un carton jaune, simple avertissement avant le carton rouge de l'exclusion !!

Cette comédie burlesque est digne de la "commedia dell 'arte", mais si elle s'avérait justifiée laisserait planer un climat nauséabond sur des décisions qui seraient prises au sein de ce conseil municipal. en cachette des électeurs. Ce serait bien prendre ceux-ci pour des "demeurés".


Moralité
"Il n'y a pas de fumée sans feu"
Published by Un Sage