Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 17:44
L’ébauche d’un gisant semblait avoir été délaissée dans la cour du château de l’Echelle depuis plusieurs mois ,depuis "le Salon de la Pierre " .C’était un bloc de calcaire marbrier " bleu de Savoie " et on pensait que le sculpteur avait abandonné son œuvre ,en cours d’exécution ,un poignet foulé par la frappe puissante du maillet sur le burin, tant cette pierre était dure.

Grave erreur, car il s’agissait bien d’un chef d’œuvre terminé du sculpteur, Michel Ducastel. exécuté au ciseau électrique.

Mercredi 19 septembre ,celui-ci, initié par " les Amis du vieux La Roche ",a été mis en place en grande pompe en présence de l’artiste et de quelques édiles municipaux.

On a appris par la presse que cette réalisation a été possible grâce à la générosité de M.Latour,entrepreneur à Macot la Plagne qui avait offert gracieusement ce bloc de pierre.

Commentaire élogieux du journaliste : " Michel Ducastel a à partir de cette masse brute, magnifié la matière en faisant de ce bloc un monolithe jaillissant " ! ! !

Les admirateurs de l’Art apprécieront ! ! !

Sacré " Dudu ",ancien prof de gym du lycée de Bonneville, il nous étonnera toujours ! !


DSCI0003.JPG DSCI0084.JPG bloc---rotic.JPG

Le bloc oublié

Le boc érigé

!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MORALITE

L’art aujourd’hui est celui qui nous appartient réellement :Il est notre propre reflet. Le condamner ,c’est nous condamner nous-mêmes. Le passé peut bien regarder avec pitié la pauvreté de notre civilisation ;l’avenir rira de la stérilité de notre art ;

O.KAKUSO

Le livre du thé

Published by Un Sage