Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 14:20
 
Prochaines élections municipales
Les Présidentielles et les Législatives seulement passées ,la ville de la Roche est déjà en pleine préparation des prochaines Municipales de mars 2008.
On peut se demander pourquoi cette fonction est si convoitée, alors quelle ne peut apporter apparemment que des " emmerdements ", des ingratitudes, des critiques ,des dépits et j’en passe !!!
Le Maire Michel Thabuis ,censé sans étiquette , (mais légèrement teinté de rose chrétien ,suivant les mauvaises langues) ,se représenterait ,très populaire, il aurait contre lui deux challengeurs déjà déclarés :officiellement
En tête, le Docteur Michel Montant ,sérieux concurrent ,médecin généraliste bien connu à La Roche depuis plus de trente ans, qui se présente pour guérir les maux de sa commune ," j’observe tous les jours les multiples influences du milieu où on a grandi, des conditions de vie et des contraintes environnementales sur la santé des personnes et sur les pathologies sociales.j ’ai donc décidé de donner de mon temps et de mon expérience de vie à la gestion communale ".Son ambition serait de donner la parole aux gens ,élus de la majorité, opposition, population, associations…… " Je souhaiterais des citoyens debouts et libres de s’exprimer…Je veux être maire comme je suis médecin, au cœur et au service des Rochois. "
Il se présente apparemment sans étiquette ! ! !
Le Docteur ALI Haribi candidat du parti socialiste, sans s’en cacher ,médecin de centre Médico-psychologique, peu connu dans la commune, il s’est présenté aux législatives contre Birraux ,mais sans grand résultat.
Si ces deux toubibs étaient élus ,la commune serait bien guérie de tous les maux propagés par son maire actuel aux dires d’un certain Alain Guichard le troisième challengeur probable mais encorte non déclaré,actuellement.
Alain Guichard, ancien conseiller municipal démissionnaire(étiquette UMP ? ),commerçant vendeur de motos, la " bête noire " de la majorité actuelle, éditeur " d’un torchon " intitulé " Le poil a gratter Rochois " qui critique systématiquement toutes les décisions municipales, à la tête d’une équipe de Pisse-froids.(expressions du Maire actuel).Pour le moment on ne connaît pas ses intentions, mais sa candidature serait probable.
Toutes ces trois premières candidatures ,(il y en aura peut-être d’autres),nous promettent déjà des joutes passionnantes.
Jacques Encrenaz, socialiste bon teint, mais combien sympathique et non sectaire , un vieux routier de la politique, ancien responsable départemental de ce parti, sans vouloir briguer une haute fonction, en a marre des règlements de compte entre personnes(allusions avec l’animosité entre Lansard, ancien maire ,et le maire actuel. Homme de bon sens ,il rejoindra probablement la liste Thabuis ou la liste Montant .Pour l’instant il n’a pas encore pris une décision ,il est encore au stade de la réflexion. Tout en conservant ses propres convictions, il serait désireux de faire des infidélités au parti socialiste pour rejoindre une liste d’union, mais il tient à dire que son vœu de rassemblement " s’arrête aux portes de l’UMP " ! ! !
Ce serait très certainement une très bonne recrue pour la liste d’union qui l’accepterait, et il mériterait bien un poste d’adjoint à la culture qui correspondrait bien à sa vocation.
Jacques Encrenaz, né à Annecy est arrivé à La Roche en 1974 et a éffectué toute sa carrière dans l’enseignement. Il a été notamment directeur de l’IUFM de Bonneville et est actuellement un jeune retraité. Il est l’époux d’une fille de Raymond Mallinjoud , digne héritière d’une dynastie d’enseignants qui par ses qualités de pédagogue, de respect des autres, d’humanisme ,à marqué très profondément plusieurs générations de Rochois qui ont fréquenté l’école du Plain Château.
Il serait bien le symbole de l’ouverture préconisée et mise en œuvre par Nicolas Sarkosy ! !
Il a  raison de dire que les Rochois " en ont marre " de voir étaler des querelles de personnes au sein de la municipalité actuelle. Dans une petite ville comme la Roche il devrait y avoir une seule liste, toutes tendances confondues, avec des candidats qui regardent tous dans la même direction, avec pour seul objectif une gestion saine et rigoureuse dans tous les domaines pour le bien de tous.
 

arigi.jpg

encrenaz2.JPG

MONTANT

 ALI HARIBI

 ENCRENAZ

 
  
Published by Un Sage - dans histoire-rochoise