Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 16:40

Aux ames bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années

(P.Corneille)

 La bluffante prestation de Camille, 15 ans, première gagnante de "Prodiges" sur France 2

Grâce à une superbe interprétation des "Quatre Saisons" de Vivaldi, la jeune violoniste a remporté la première édition du concours, et décroché une bourse d'études.

Elle n'a que 15 ans, et semble promise à un bel avenir. Grâce à sa superbe interprétation au violon d'un mouvement des Quatre Saisons de Vivaldi, la jeune Camille Berthollet a remporté, samedi 27 décembre sur France 2, la première édition du "concours des"Prodiges", qui mettait aux prises treize petites pépites de la musique classique, du chant lyrique et de la danse.

Originaire de Lovagn ,prés d'Annecy;Haute-Savoie, la talentueuse violoniste a notamment été préférée à Jules, 13 ans, vainqueur dans la catégorie "chant" avec L'Ave Maria dit de Caccini, et à Hannaë, 15 ans, victorieuse dans la catégorie "danse" sur le Lac des Cygnesde Tchaïkovsky.

 Concert de louanges sur les réseaux sociaux

A 15 ans, Camille maîtrise déjà le piano, le violoncelle, et donc le violon, qu'elle a appris à jouer à l'âge de 4 ans. Son rêve de devenir un jour soliste se réalisera-t-il un jour ? Samedi soir, sa prestation sur France 2, qui s'est achevée par une standing ovation, a en tout cas été saluée par de très nombreux internautes. Diffusé en prime time, le programme, lui, a très bien fonctionné, puisqu'il a attiré pas moins de 4,1 millions de téléspectateurs.

Camille à une sœur Julie âgée de  16 ans.  Elles ont la double nationalité : française et suisse

Elle sont toutes les deux de véritables prodiges

Elles ont toutes les deux

commencé à jouer de leur instrument dès l’âge de 4 ans, violon pour Julie et violoncelle pour Camille. Julie ajoute à sa maîtrise du violon celle du piano et de l’alto. Elle compose et effectue ses propres arrangements musicaux. Camille, quant à elle, excelle en plus du violoncelle, dans le jeu du violon et du piano. Les deux sœurs jouent en duo en associant tour à tour 2 violons, violon-violoncelle, violon-piano, violon-alto, violoncelle-alto ainsi que des 4 mains au piano. Elles ont remporté de nombreux concours internationaux autant en solo qu’en duo et donné des concerts dans toute l’Europe, l’Asie et les États-Unis. 

Camille et julie

(La grâce et le talent réuni)

 

Published by Un Sage