Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 11:38

Alors que son mari a été élu aux fonctions suprêmes, Brigitte Macron peut compter sur un solide entourage. Outre son directeur et son chef de cabinet, la première dame peut compter sur le soutien de Marlène Schiappa.

Photo retouchée

Brigitte Macron est bien entourée. Pour la conseiller aussi bien sur sa communication que sur son agenda, la première dame peut compter sur un entourage loyal, à commencer par son directeur de cabinet, Pierre-Olivier Costa. 

Les officiels

Il a précédemment travaillé pour le cabinet de Bertrand Delanoë et d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Les fonctions qu’il occupe auprès de Brigitte Macron, il les a déjà investies pendant qu’Emmanuel Macron était en campagne. L’homme qui cultive la discrétion est secondé par Tristan Bromet : plus de 2300 abonnées sur Twitter et très actif sur Instagram. Sur différents clichés, le chef de cabinet de Brigitte Macron fait découvrir l’Elysée à ceux qui le suivent et il a visiblement déjà fait la rencontre de Nemo…

Tristan Bromet est également passé par la mairie de Paris comme le rapporte Le Populaire, il y était responsable des relations publiques. Il est originaire de Saint-Léonard-de-Noblat et a également été chroniqueur du France 3.

Les alliés au gouvernement

Brigitte Macron est également plutôt proche de Marlène Schiappa, c’est ce qu’a révélé ce week-end Le JDD. La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes qui a notamment proposé la PMA pour 2018 et qui défend actuellement une proposition de loi contre le harcèlement de rue, appelle régulièrement la première dame. Elle lui donne même des conseils. "Je suis très proche de Brigitte, on s'appelle souvent. Elle me soutient beaucoup. Elle me demande des conseils". Cela va d’ailleurs dans l’autre sens, car comme le révèle Marlène Schiappa, Brigitte Macron fait aussi "des recommandations".

Les deux femmes ont d’ailleurs été récemment aperçues au théâtre ensemble. Elles allaient voir Les Chatouilles, une pièce sur la pédophilie.

Les proches conseillers, les amis et la famille

Encore plus discrète que Pierre-Olivier Costa, Mimi Marchand. C’est elle qui conseille les Macron sur leur communication. Patronne de l’agence Bestimage, elle a une solide expérience de l’image et on lui attribue les photos de François Hollande en scooter. C’est Xavier Niel qui a présenté le couple présidentiel à celle qui est surnommée tout simplement Mimi. Elle a réussi à gagner la confiance des tourtereaux et appelle Brigitte Macron, "ma cocotte".

  Mimi Marchand et Brigitte

Parmi ses amis proches, Brigitte Macron compte aussi sur Bernard Montiel. Ils se connaissent depuis longtemps et l’ancien présentateur de Vidéo Gag ne manque pas de compliments pour la première dame. Il refuse pourtant à trop se confier. "C’est une femme discrète et intelligente et franchement, c’est à elle de parler si elle a quelque chose à dire, et sûrement pas à moi. Je ne suis pas dupe de tous ces nouveaux amis qui apparaissent soudain et certains vont même jusqu’à me demander de faire passer des messages", disait-il sur le blog de Jean-Marc Morandini.

Enfin, impossible de mentionner les proches de Brigitte Macron, sans évoquer ses enfants. Elle les appelle tous les jours et est très proche de ses petits-enfants. Sur les traces de son beau-père, Tiphaine Auzière s’est d’ailleurs portée candidate lors des dernières législatives.

 

 

 

Published by Un Sage