Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2017 2 07 /11 /novembre /2017 17:00

Emmanuel Macron : ses costumes français vont lui coûter beaucoup plus cher

En levant la bras plus haut ,attention le bouton va "craquer"
C'est du Jonas & Cie,

Le président a décidé de changer de tailleur. Il s'habillera désormais 100% Français. Une décision qui a un coût. 

Le président veut être Français jusqu'au bout. Emmanuel Macron a décidé de changer de tailleur. Closer révèle qu'il achètera désormais ses costumes chez Smuggler, seul tailleur parisien à fabriquer ses costumes en France, à Limoges très exactement. Une manière affichée de privilégier le "made in France" en tant que représentant de la fonction présidentielle.

Un changement de tailleur qui va coûter nettement plus cher au président de la République. Chez ce tailleur origine française garantie, il faut compter entre 800 et 1 200 euros le costume.

"C'est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé. Puis, celui du président à pris le relai", détaille Gilles Attaf, patron de la marque Smuggler à Closer.

Depuis son élection, Emmanuel Macron n'avait pas caché son adresse de prédilection, Jonas & Cie,un tailleur de la rue d'Aboukir dans le quartier du Sentier à Paris. Il y payait ses costumes aux alentours de 400 euros et semblait et portait l'un de leurs costumes le jour de son élection, en mai dernier. Le président va donc payer deux à trois fois plus cher chez son nouveau tailleur.

Macron chez Jonas & Cie,

***************

"Le président était habillé d'un costume de chez Jonas & Cie, le jour de on élection. Le coût d'un costume est d'environ 450 euros", avait dévoilé sa conseillère en communication de l'époque, Laurence Haïm, sur Twitter . "C'est en réalité de 340 à 380 euros, retouches comprises, pour le costume", corrigeait Laurent Touboul, co-gérant de cette entreprise familiale au journal Le Monde, en mai dernier.

Mais le prix ne semble de toute manière pas vraiment avoir été une question pour le président qui est bien loin des budgets costumes d'autres hommes politiques qui passent la barre des plusieurs milliers d'euros. Emmanuel Macron a choisi de privilégier l'origine de ses costumes, faisant ainsi honneur à l'artisanat français. Emmanuel Macron n'est pas le premier homme politique que ce tailleur  Smuggler habille. Arnaud Montebourg est l'un de ses clients. Il avait même pris la pose pour la marque dans le cadre d'une publicité.

"Brigitte Macron choisit le tissu et le coloris"

Le patron de l’enseigne, Laurent Touboul, (Jonas & Cie,) a expliqué que ce n’est pas toujours le président qui s’occupe en personne de sa garde-robe. "Brigitte (Macron) passe parfois à la boutique pour venir chercher ou commander des costumes. Elle choisit le tissu et le coloris mais il arrive parfois que son mari soit au téléphone pour finaliser le choix", a-t-il déclaré à L’Express. L’épouse du président serait également présente à ses côtés pour ses essayages afin de le conseiller.

Emmanuel Macron n’est pourtant pas le seul homme politique à s’habiller chez Jonas & Cie, Bernard Cazeneuve, Matthias Fekl mais aussi des proches du nouveau président, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, Benjamin Griveaux, porte-parole de campagne ou encore Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, y achètent également leurs costumes. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui aurait suggéré d’aller faire un tour dans cette boutique.

**********************

Qui était Jonas & Cie, l'ancien tailleur du président ?

Pendant deux ans, le nouveau président de la République s'est habillé chez ce tailleur parisien. Une discrète boutique où le costume coûte entre 340 et 380 euros.

Le jour de son investiture, Emmanuel Macron portait un costume de chez Jonas & Cie, comme à beaucoup d'autres grandes occasions. Depuis le début de la campagne et encore plus depuis son élection, les clients affluent dans la boutique de ce tailleur parisien, située dans le IIe arrondissement de Paris. Jusqu’ici, la boutique n’était connue que des initiés qui se transmettaient son adresse par le bouche à oreille, mais le nouveau président l'a visiblement rendu très célèbre.

Alors que les costumes de François Fillon avaient beaucoup fait parler pour leur prix, environ 7 000 euros pièce, le tailleur d’Emmanuel Macron propose des prix plus abordables. Retouches comprises, un costume demi-mesure coûte entre 340 et 380 euros, rapporte L’Express. Selon l’hebdomadaire, l’atelier Jonas & Cie, 40 ans d’existence, travaille avec plusieurs filatures de renommée mondiale.

Les pièces sont fabriquées en Italie et les retouches faites par l’atelier.

***************

Qui est maintenant son nouveau tailleur ?

Smuggler, l’élégance made in France

Le Limousin est une région de France bien connue pour ses vaches, ses pommes ou encore sa porcelaine mais beaucoup moins pour les produits haut de gamme et pourtant !

C’est bien à Limoges que la société Smuggler est installée. Un  drôle de nom pour une société limougeaude allez-vous penser ? Mais sachez que la société Smuggler s’appelle aussi France Confection. Il s’agit du dernier fabricant français de costumes et  de marques haut de gamme qui propose encore de la confection made in France.

C’est en 2000 que France Confection décide de racheter une marque homme existante et bien établie pour vendre directement au client final. France Confection fait alors l’acquisition de Smuggler, marque française créée en 1978 qui bénéficie de la bonne image de la Grande-Bretagne en termes de prêt-à-porter masculin.  Le succès est au rendez-vous.

Aujourd’hui, Smuggler dispose de dix boutiques en France, en Belgique et au Luxembourg. La société propose des costumes ou des manteaux sur mesure, à des prix attractifs.  Un savoir faire unique, une identité française, c’est tout naturellement que Smuggler décide de se faire certifier.

La société a obtenu le label Origine France Garantie en 2011. Un  indéniable plus pour l’entreprise, mais aussi une garantie pour les clients attachés au vrai made in France.

L'entreprise Smuggler est membre de Bpifrance Excellence.

*************

Le festival des conneries

Dernière minute

Fausse rumeur

Gala

Fina­le­ment Emma­nuel Macron ne va pas chan­ger de marque de costume : Brigitte Macron a rassuré son tailleur

IL RESTE CHEZ JONAS & CIE, SA MARQUE FÉTICHE

Marine Madelmond | 

Une rumeur circu­lait depuis plusieurs jours concer­nant le chan­ge­ment de look d'Emma­nuel Macron. Le président de la Répu­blique aurait souhaité chan­ger de tailleur pour privi­lé­gier le « Made In France ». Mais selon Paris Match, Brigitte Macron aurait elle-même démenti l'infor­ma­tion. 

Fina­le­ment, Emma­nuel Macron ne chan­gera pas de tailleur. Vendredi 3 novembre, le maga­zine Closer affir­mait que le président de la Répu­blique quit­te­rait la marque Jonas & Cie pour Smug­gler, dont les costumes sont garan­tis « Made in France » : « C'est le cabi­net de Brigitte Macron qui a appelé,avait même affirmé Gilles Attaf, le patron de la marque au micro de France Bleu Limou­sinCelui du président a pris le relai. Rien n'est encore fait. » Effec­ti­ve­ment, le couple a sans doute changé d'avis. Selon les infor­ma­tions du maga­zine Paris Match, il n'est pas ques­tion pour Emma­nuel Macron de quit­ter Jonas & Cie, sa marque de prédi­lec­tion. Mieux encore, c'est Brigitte Macron en personne qui aurait contacté le tailleur pari­sien pour démen­tir ces récentes infor­ma­tions. Et si l'épouse du président de la Répu­blique a souhaité rassu­rer son tailleur, ce n'est pas hasard : c'est elle qui vient choi­sir les costumes dans cette petite boutique rue d'Abou­kir dans le IIe arron­dis­se­ment de Paris.

La première Dame aurait égale­ment passé commande pour son époux. Emma­nuel Macron devrait privi­lé­gier le bleu pour les prochains mois avec « un costume anthra­cite, un autre bleu marine et un manteau 'chaud' pour l'hiver », peut-on lire dans les colonnes de Paris Match. 

En restant chez Jonas & Cie, Emma­nuel Macron choi­sit donc d'écono­mi­ser plusieurs dizaines d'euros. Les costumes chez le coutu­rier Smug­gler coutent entre 800 et 1 200 euros alors que ceux de Jonas & Cie varient entre 300 et 500 euros. Il avait d'ailleurs porté un costume Blue Dark d'une valeur de 450 euros pour la passa­tion de pouvoir en mai dernier.

********** 

L'habit ne fait pas le moine

II y a beauoup d'autres sujets plus épineux a traiter dans l'immédiat

Au train ou vont les choses on connaîtra bientôt la marque pretigieuse de ses marcels, cabars, limaces gants, godasses etc…

Pauvre France !!

 

 

 

 

 

Published by Un Sage