Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 11:55

Dans le passé, certaines personnalités de la classe politique ont formé des couples qui semblent aujourd'hui improbables.

Ségolène Royal et Dominique de Villepin

Avant de se mettre en couple avec François Hollande, Ségolène Royal a été la compagne de Dominique de Villepin. En 2009, dans la Boîte à questions du Grand Journal de Canal+, l'ancien Premier ministre sous Nicolas Sarkozy a en effet confié qu'il avait eu "une amourette" avec la socialiste. Leur histoire serait née sur les bancs de l'ENA. Elle y serait sans doute aussi morte puisque c'est également sur les bancs de cette grande école que Ségolène Royal a par la suite rencontré le père de ses quatr eenfantts François Hollande. 

Charlotte de Turckheim et Jean-Christophe Cambadélis

Au micro d'Europe 1 il y a trois ans, Charlotte de Turckheim a fait une révélation surprenante sur sa jeunesse amoureuse. L'actrice a en effet raconté que son tout premier amour n'était autre que Jean-Christophe Cambadélis. Alors que leurs deux familles se fréquentaient, le socialiste âgé de 19 ans était venu passer quelques jours dans la maison provençale des Turckheim. "Il est venu camper chez moi dans le jardin avec un copain, a raconté l'actrice un sourire aux lèvres. J'ai vu sortir de la tente du fond du jardin une espèce de bombasse ! Il était d'une beauté, vous ne pouvez pas imaginer". Ajoutez à cela le côté "décalé" du jeune homme : "un trotskyste dans le 16e, je n'en avais jamais vu!". Ensemble, le jeune couple a ainsi vécu un idylle de vacances. Le premier amour de Charlotte de Turckheim s'est ensuite brutalement terminé : il m'a "larguée comme une vieille chaussette" dans le RER A, s'est-elle souvenue. 

Aujourd'hui, Charlotte de Turckeim est mariée avec Zaman Hachemi, son troisième époux. De son côté, Jean-Christophe Cambadélis est maridé depuis huit ans avec une jeune femme dont on sait très peu de choses. 

Carla Bruni-Sarkozy et Laurent Fabius

C'est une histoire qui date et dont Laurent Fabius n'aime pas parler. "Je ne parle pas de Carla, jamais", a en effet déclaré l'ancien ministre à Anna Cabana. Auteure du livre Quelques minutes de vérité, la journaliste revient, entre autres anecdotes croustillantes, sur le couple formé autrefois par le politique et l'ex-Première dame. Beaucoup l’ont sans doute oublié mais, le socialiste et la chanteuse ont vécu une idylle de quelques mois "au début de l’ère Jospin", rappelle -t-elle. Lui était alors président de l’Assemblée nationale, tandis qu’elle faisait ses débuts au cinéma. Un épisode de leur vie quelque peu passé à la trappe et que tous les deux se gardent bien d’évoquer publiquement

Aujourd’hui, Carla Bruni est mariée Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius partage la vie de Marie-France Marchand-Baylet, son épouse depuis une quinzaine d’années.

******************

Comme aurait dit ma grand mère il n'y a que le train qui ne leur pas passé desssus

 

 

 

 

 

Published by Un Sage