Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 10:05

La nouvelle vie tumultueuse de l'homonyme de Brigitte Macron

Loin du faste de l’Elysée, une certaine Brigitte Macron habite dans la Somme. L’homonyme a vu sa vie être chamboulée depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président de la République. 

Pas toujours facile de porter le même nom qu'une première dame. C’est le cas d’une certaine Brigitte Macron employée d'un centre des impôts dans le département de la Somme. "Mon nom est affi­ché sur mon bureau, donc les gens remarquent tout de suite qu’ils sont reçus par Brigitte Macron. Ca détend l’at­mo­sphère.", confie-t-elle à LCI, avant d’ajouter : "Il m’ar­rive aussi de signer des cour­riers à mon nom, donc des contri­buables me rappellent pour me deman­der s’il s’agit d'une blague."

Sans surprise, le quotidien de la Brigitte Macron samarienne a fortement changé depuis l’accession ou pouvoir d’Emmanuel Macron. "La dernière fois que j’ai commandé un bouquet chez le fleu­riste et que j’ai donné mon nom, il m’a dit que ce n’était pas très malin de faire une blague comme ça", raconte-t-elle.

Changer son nom sur les réseaux sociaux

Comble de la situation, l’Elysée a demandé à l’employée du centre des impôts de changer son nom sur les réseaux sociaux. "On m'a demandé de chan­ger l'URL de mon profil. Je n’ai pas donné suite et on m’a rappelé mais au final je n’ai jamais fait le chan­ge­ment. Selon eux, j’al­lais être impor­tu­née.", précise-t-elle à LCI.

Et pour cause, l'intéressée s'est retrouvée très sollicitée sur Internet ces derniers temps. "C’est vrai que je reçois parfois des demandes d’amis et des messages de gens qui pensent que je suis la ‘vraie’ Brigitte Macron. Ils me racontent leur vie et me font part de leurs problèmes en pensant que je pour­rai les aider", rapporte-t-elle. Comme le souligne le lexicologue Jean Pruvost, interrogé par Le Figaro, pas moins de 300 foyers porteraient le patronyme Macron en France. 

Publié par Jean Legeard

 

Published by Un Sage