Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2017 6 07 /10 /octobre /2017 10:00

"Au lieu de foutre le bordel..." La petite phrase de Macron sur GM&S crée la polémique

Vincent Michelon

SOCIAL - Alors que des salariés de l'équipementier de GM&S ont tenté en vain ce mercredi de rencontrer Emmanuel Macron, en déplacement en Corrèze sur le thème de la formation, une formule du chef de l'Etat commence à faire beaucoup de bruit. Une citation "sortie de son contexte", selon son porte-parole.

Emmanuel Macron ne les a pas rencontrés, mercredi après-midi, mais il a eu quelques mots pour eux, dont un en particulier qui risque de ne pas passer inaperçu. Alors que les salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S manifestaient à Egletons (Corrèze), en marge d'un déplacement du Président sur le thème de l'apprentissage, ils ont été accueillis par des gaz lacrymogène. Des représentants de la CGT et des élus qui avaient demandé à rencontrer le chef de l'Etat se sont heurtés à un barrage de gendarmes mobiles, dans une ambiance un peu surchauffée.

Quelques instants plus tard, le chef de l'Etat a inauguré le campus de l'École d'application aux métiers des travaux publics (EATP) d'Egletons, en Corrèze. Après avoir rencontré quelques apprentis, le voici qui lâche ces mots lors d'un échange avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset :

"Il y en a certains qui, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'il y a des postes... Parce qu'ils ont les qualifications pour le faire"

*******************

C'est bien ce que pense la majorité des français sensés

 mais

Toute vérité n'est pas bonne à dire

*******************

Macron et "le bordel": "Il ne désigne personne par cette expression" estime Aurore Bergé

(porte parole de LREM)

La porte-parole du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale Aurore Bergé a estimé ce mercredi que la sortie d'Emmanuel Macron, selon qui "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux de regarder s'ils peuvent avoir des postes", "ne désigne personne". "Ce que dit le président de la République, c'est assez simple. Il dit qu'il y a du boulot, de l'emploi, des solutions qui existent", a-t-elle déclaré.

 

 

 

Published by Un Sage