Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2017 3 11 /10 /octobre /2017 09:52

Cigares, retard, sommeil : les mauvaises habitudes d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a beau être le président de la République, il n’est pas pour autant un exemple en matière de bonnes habitudes. Planet fait le point sur les faiblesses personnelles du chef de l'Etat.

Emmanuel Macron aime la lecture et les tableaux de Picasso, mais il a aussi des habitudes un peu moins glorieuses L’Express pointe ainsi du doigt la fâcheuse tendance du président de la République à être perpétuellement… en retard. L’article cite plusieurs exemples à l’appui. Alors que le 26 septembre il était attendu pour donner son grand discours sur l’Europe à 15h, il n’a quitté l’Elysée qu’à 15h30. Visiblement le Conseil des ministres ne serait jamais à l’heure non plus. 

L’Elysée explique cette difficulté avec les horaires par la volonté du président de rencontrer les gens et de nouer un dialogue. Pas question pour Emmanuel Macron de couper la parole à ses interlocuteurs sous un prétexte d’agenda. 

Le président est un fumeur…

Si le président s’en sort bien pour justifier ses retards chroniques, il lui sera plus difficile d’expliquer son petit plaisir personnel, dévoilé la semaine dernière. L’époux de Brigitte Macron est un amateur de cigares. C’est à nouveau l’Express qui s’est fait l’écho de ce détail concernant la vie du président, en se procurant un document de campagne. Emmanuel Macron ayant fait un prêt pour ses frais, il a dû souscrire à une assurance. Or il a précisé dans les différents documents, qu’il fumait des cigares.

Cette mauvaise habitude a été confirmée par ses conseillers et elle avait par ailleurs déjà cours quand il était secrétaire général adjoint de l’Elysée.

… Et a plutôt le sommeil léger

Emmanuel Macron fait vraisemblablement parti de ceux qui n’ont pas besoin de sept ou huit heures de sommeil par nuit pour se sentir opérationnel. A en croire plusieurs sources, le président de la République ferait des nuits de 3 à 4 heures seulement.

Cela a notamment marqué ceux avec qui il travaillaient sous le quinquennat de François Hollande. Comme le rapporte RTL, Manuel Valls trouvait ça ''dingue'' et les différents ministres s’étaient par ailleurs amusés à comparer les heures auxquelles ils recevaient des messages de l’ancien ministre de l’Economie. Résultat, Emmanuel Macron est du genre à envoyer un dernier message à 2 heures du matin pour reprendre la conversation, frais et dispo, vers… 6 heures.

 

 

 

Published by Un Sage