Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 15:59

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy se parlent souvent. Si cela est possible, c’est notamment grâce à Brigitte Macron...

Entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, le courant passerait très bien à en croire un récent article du Parisien. Tout cela, c’est un peu grâce à Brigitte Macron. Le quotidien révèle que la première dame a joué les entremetteuses entre les deux. "Ils ont des contacts. Et c'est plutôt Brigitte qui est à l'initia­tive avec lui et Carla", raconte ainsi un proche de l’ancien président de la République. 

Les deux hommes échangeraient sur les implications du rôle d’un président de la République, mais pas seulement. Emmanuel Macron aurait également encouragé ses ministres à contacter Nicolas Sarkozy. "Ils se parlent, Macron l'asso­cie. Il sait que si un jour ça tangue, il aura besoin de Nico­las, d'une forme de cordée", ajoute le proche.

Un quatuor de haut rang

Du coté des Sarkozy l’opération séduction fonctionne à plein régime. "Carla est encore plus séduite que lui. Elle trouve que les Macron les ont très bien traités", précise Le Parisien. Si Nicolas Sarkozy salue la réussite d’Emmanuel Macron, il s’en inquiète aussi. Selon l’ancien président, le nouveau locataire de l’Elysée prend des risques. "Il n'a pas d'emprise sur le pays. Il ne s'adresse qu'à la France qui gagne, pas à celle qui perd. Il est déconnecté...", aurait dit Nicolas Sarkozy en privé, tout en confiant : "Ca va très mal finir".

L’ancien président et sa femme ont été reçus début juillet à l’Elysée pour un dîner qui s’est terminé vers une heure du matin.

Published by Un Sage