Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2017 2 03 /10 /octobre /2017 16:00

Brigitte Macron : qui est son très discret styliste ?

Le style vestimentaire de Brigitte Macron est très régulièrement commenté dans la presse. Le New York Times a donc enquêté sur celui qui œuvre en coulisses et de manière quasi incognito : son styliste.

Dans un article consacré au styliste de Brigitte Macron, le New York Times annonce la couleur d’entrée de jeu : "c’est un homme de mystère". Au moment où le look de Brigitte Macron est régulièrement commenté et fait même l’objet d’une pétition, le journal américain s’est intéressé à ce trentenaire: Mathieu Barthelat Colin.

Le styliste est aussi discret que la tulle vaporeuse et le quotidien explique même que tous ses interlocuteurs ont refusé de confirmer son identité. "Les personnes en charge des relations publiques nient le connaître (…) Demandez en personne et les gens changeront de sujet (…) Les designers dont la première dame porte les vêtements, expliquent rapidement qu’ils ne l’ont jamais rencontré", écrit le New York Times. Quant aux demandes d’interview en direct, elles ont systématiquement été refusées.

A l’été dernier, Gala assurait que Mathieu Barthelat était rémunéré via les fonds personnels de Brigitte Macron. C’est lui qui l’aurait convaincu de privilégier des marques comme Louis Vuitton et d’user d’un maquillage plus léger.

Un parcours loin de l’Elysée

Mathieu Barthelat aurait travaillé pour l’émission du Bachelor mais aussi pour quelques personnalités françaises dont la chanteuse Lio ou l’acteur Charles Berling, selon Gala. C’est au théâtre qu’il aurait osé approcher Brigitte Macron. "Dans un moment digne d’un fan, il a trouvé le courage d’aller se présenter lui-même. Rapidement après, il a reçu un appel", écrit le New York Times, précisant que tout cela, c’était avant que la femme d’Emmanuel Macron ne devienne un objet médiatique à part entière.

Les détails sur le styliste peuvent se glâner sur son compte Instagram où l’on apprend notamment que Mathieu Barthelat possède une maison en Bourgogne et qu’il est le parrain d’une petite fille. Il est également propriétaire d’un chien, Mouchkine.

****************************

Styliste atti­tré de la première dame, le nom de ce jeune homme de 34 ans pour­rait être utilisé comme syno­nyme du mot discré­tion. De lui, on sait peu de choses, si ce n’est qu’a­vant d’ha­biller l’épouse du chef de l’Etat, il avait travaillé pour la commu­ni­ca­tion de marques de prêt-à-porter telles que Zadig et Voltaire, avant de se tour­ner vers des milieux plus artis­tiques. Charles Berling, l’an­cienne Miss France Laury Thil­le­man ou encore les candi­dats de The Voiceou du Bache­lor, ont ainsi pu, un temps, profi­ter de ses conseils mode avisés, comme le précise le New York Times qui lui a consa­cré un article.C’est en fin d’an­née dernière que sa route a croisé celle de Brigitte Macron, lors d’une soirée que tous deux passaient au théâtre. Une rencontre qui a débou­ché sur une colla­bo­ra­tion profes­sion­nelle, couron­née du succès qu’on lui connaît. Une réus­site sur laquelle il est quasi­ment impos­sible de l’in­ter­ro­ger, car Mathieu Barthe­lat Colin fuit conscien­cieu­se­ment l’at­ten­tion média­tique, comme le précise le jour­nal améri­cain : « Si vous arri­vez à le joindre, M. Barthe­lat […] décli­nera – poli­ment, ferme­ment, et de manière répé­tée ,d’être inter­viewé  ».

C’est en fin d’an­née dernière que sa route a croisé celle de Brigitte Macron, lors d’une soirée que tous deux passaient au théâtre. Une rencontre qui a débou­ché sur une colla­bo­ra­tion profes­sion­nelle, couron­née du succès qu’on lui connaît. Une réus­site sur laquelle il est quasi­ment impos­sible de l’in­ter­ro­ger, car Mathieu Barthe­lat Colin fuit conscien­cieu­se­ment l’at­ten­tion média­tique, comme le précise le jour­nal améri­cain : « Si vous arri­vez à le joindre, M. Barthe­lat […] décli­nera – poli­ment, ferme­ment, et de manière répé­tée ,d’être inter­viewé  ».

Car ce que le jeune homme préfère, c’est passer du temps au vert dans sa maison bour­gui­gnonne. Sur son compte Insta­gram, les clichés de son « para­dis » comme il l’ap­pelle fleu­rissent. D’autres photos montrent un autre lieu cher à son cœur où il semble passer une partie de son temps, et cet endroit c’est Le Touquet, ville de cœur de Brigitte et Emma­nuel Macron.

******************************

"La vieillesse ne devient médiocre que lorsqu'elle prend des airs de jeunesse"

Hermann Hesse

                     

 

 

 

 
 
 
Published by Un Sage