Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2017 3 27 /09 /septembre /2017 10:00

Florent Pagny : son exil fiscal fait même réagir Bruno Le Maire

Florent Pagny a annoncé dans Le Parisien qu’il partait dans le sud-ouest de l’Europe pour "des raisons fiscales". Taclé sur internet, le chanteur a aussi reçu un petit message de la part du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Exilé fiscal. Florent Pagny a l’intention de partir s’installer dans le sud-ouest de l’Europe. Les raisons de ce déménagement ? Des "raisons fiscales", a admis le chanteur sans ambages, dans Le Parisien. Il va plus précisément aller poser ses valises au Portugal.

Cette décision qui n'est pasi llégales est très loin de faire l’humanité. Sur Twitter, bon nombre d’internautes se sont montrés très critiques envers celui qui officie sur The Voice sur TF1.

Florent Pagny a justifié de son côté sa décision en expliquant qu’au Portugal, il n’avait pas "d'impôt sur la succession, pas d'impôt sur la fortune et surtout pas d'impôt sur les royalties pendant dix ans".

Des réactions jusqu’au gouvernement

L’annonce de Florent Pagny n’est pas passée inaperçue, même au sein du gouvernement. Après l’interview du chanteur, le ministre de l’Economie lui-même, Bruno Le Maire a réagi. Il a imploré l’interprète de rester en France. "[J’invite] Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents. Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester", a déclaré le ministre à l’AFP, comme le rapporte Europe 1.  Pas sûr que cela suffise à convaincre.!!!

Il n'est pas la seule des stars françaises à foutre le camp pour une question de "pognon'!!

Gérard Depardieu

Le départ de Gérard Depardieu a certainement été le plus médiatisé de ces dernières années. L’acteur français a posé ses valises en Belgique en 2012, suscitant un véritable tollé. Il a ensuite obtenu un passeport russes et paye désormais ses impôts en Russie assure l’Internaute.

Yannick Noah
Entre 1988 et 1993 Yannick Noah déclare qu’il est résident en France mais écope d'un redressement fiscal, la France lui réclame un million d'euros. S’en est suivi une bataille juridique que Yannick Noah a finalement perdu. Depuis, le tennisman se bat contre cette étiquette ''d'éxilé fiscal'' qui lui colle à la peau. en 2015, il met fin à la polémique dans VSD et livre son dossier fiscal.
Charles Aznavour
Charle Aznavour est devenu résident suisse en 1975. La polémique ne l’a pas quitté depuis, mais le chanteur a toujours nié être un exilé fiscal. "J'ai répété mille fois que je n'étais pas parti, on m'a poussé dehors. […] Moi, un évadé fiscal ? Qu'ils viennent me le dire en face ! Je ne dis jamais de mal des autres, moi !", a-t-il lancé dans le Nouvel Obs en 2015.
ALAIN DELON
Il a choisi de rejoindre la Suisse dont il est maintenant citoyen depuis plus de 20 ans, exlpique Le JDD. Il n’est pas question d’exil fiscal mais comme le précise l’internaute, quand Gérard Depardieu est parti en Belgique, Alain Delon a confié qu’il "aurait peut-être fait pareil".
ARTHUR
L’animateur a toujours nié être un ‘’exilé fiscal’’. Il avait expliqué il y a deux ans à Paris Match qu’il ne payait pas l’ISF en France, mais que ses sociétés payaient leurs impôts en France. "Toutes mes sociétés payent leurs impôts en France. Alors, oui, j'échappe à l'ISF mais je vous promets que je n'ai pas quitté mon pays pour ça", avait-il assuré.apporte Europe 1.
 
 
 
Choisir sa pub
 
 
 
 
Choisir sa pub
 
 
 
Published by Un Sage