Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 11:30

La vie locale

Dans notre ville somnolente (c'est les vacances) il n'y a pas grand chose  d'important à se mettre sous la dent, je n'ai

rien de spécial à vous dire

Pourtant les grands projets qui devraient  déjà être abordés  ne manquent pas.

-Salle des fêtes !!

la population augmentant avec la kyrielle de constructions nouvelles(des appartements pour les personnes qui travaillent en Suisse) !!

-Crèches,agrandissement ou construction d'un nouvelle école primaire ,collège etc....

-Maison pour personnes âgées, le vieillissement de la population devenant  préoccupant !!

-Avenir des anciens locaux occupés par les capucins !!

-Avenir des anciens locaux de  l'hôpital Andrevetan etc ...!!

-Un aménagement  mettant plus en valeur le Château de l'Echelle  et son environnement qui ressemblent à un bric-à-brac !!( réflextion d'un visiteur)

Des projets sont peut-être élaborés en grand secret sans mettre au courant la population!!

Un  "imbécile" Jean-Paul Delfino a dit:

Gouverner c'est prévoir, et prévoir c'est concevoir les choses avant les autres.

A bon entendeur salut !!

En revanche (c'est un vocable à la mode) le conseil municipal a tout de  même une très très grande activité.

Nous apprenons:

-Que le grand projet du quinquennat Municipal ,la réfection du "vieux Pont  Neuf (dèja prévu sous l"ancienne municipalité)"était bientôt terminé "après des modifications sur le rond point sud.

Jl  n'y a plus qu'à attendre la "douloureuse" qui fera état sans doute; d'un tas de travaux imprévus chiffrés au maximum par l'entreprise intéressée !!

-Que l'opposition exprime son mécontentement sur la diminution de la subvention accordée à la MJC, alors qu'elle est fréquentée par 40% d'individus de communes voisines qui refusent  de participer aux frais!!

-Qu'elle enfonce encore le clou sur l'augmentation, au plafond maximum accordée au maire, alors que des économies sont à l'ordre du jour.

Pourtant, à le voir, il ne semble pas se fournir en costumes et cravates assorties chez Anys ou Jonas et Cie, et il n'a pas a son service un barbier-coiffeur personnel, comme certaines personnalités !!

(On le voit  très souvent en style "débraillé" sans cravate ,veste "déboutonnee" ,avec quelques poils peu fournis sur la figure !!(c'est la mode actuelle des intellectuels),

 

 facile à reconnaître

Contraste avec l'élégance de notre ancien maire!!

-Que "Z en ville" fait un tabac avec des groupe de musiciens  hors du commun ,casquettes à l'envers, grands cheveux mal peignés, chapeaux bizarres etc…..qui se dotent de noms ronflants à consonance américaine, ce sont de vrais "mecs",souvent tatoués  avec des lunettes noires , toujours un guitariste agité ,un batteur qui frappe  comme un forcené sur ses caisses et ses cymbales,en faisant un bruit d'enfer,et un pianiste qui frappe avec ardeur sur les touches d'un piano numérique avec des mouvements de têtes rythmés tous azimuts.

 

-Que le "Blue Grass" fait lui aussi un tabac, l’Amérique fera toujours rêver le peuple qui aime se déguiser en cowboy!!

On a même vue, déambulant dans les rues, deux policiers municipaux coiffés d'un chapeau de cowboy, de vrais shérifs.

-Que Les "moules cuites au feu de paille" attirent toujours les gourmets adeptes des fruits de mer

(Bientôt ce ne sera plus les moules qui seront "sous la paille" ,mais le peuple qui sera "sur la paille")

Il faut bien nourrir le peuple et  l'abreuver de spectacles rythmés, festifs, bruyants et assourdissants, qui le fait s'agiter en tous sens comme un chien ravagé par une armée de puces, en poussant des cris de  Sioux , qui le rend "sourding"

Les spectacles en tout genre tiennent maintenant une grande place dans la vie du citoyen lamda, il faut "s'éclater" pour être heureux !!

Les jeunes en raffolent, il faut les abrutir, les bourrer de festivités: pendant qu'ils gesticulent, ou tripotent leurs smartphones,  ils ne réfléchissent plus et ne se rendent pas compte  que ce sont eux qui paieront  les pots cassés d'une dette abyssale!!

-Que notre Police Municipale est réduite à une peau de chagrin ne comprenant qu'un effectif réduit à deux!!

Les incivilités en tout genre des piétons et des automobilistes peuvent continuer à nous empoisonner la vie sans être sanctionnées.

Certains jours l'accès au quartier du Plain Château est impossible pour le camion poubelle de la CCPR qui collecte les ordures ménagères,du fait de  voitures mal garées qui empêchent son passage

*************************

"Mieux vaut infiniment ne rien faire que de faire des riens"

 Pline le Jeune ;

 

 

 

 

 

Published by Un Sage