Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 17:15
 
 

Brigitte Macron a cristallisé autour de sa personne de nombreuses critiques, dont certaines ont déclenché de véritables polémiques.

 

Sa différence d’âge avec Emmanuel Macron

Bien avant la campagne présidentielle, quand Emmanuel Macron était encore ministre de l’Economie, la différence d’âge entre le président et son épouse à fait jaser. A plus forte raison, que le couple n’avait pas seulement 24 ans d’écart, mais qu’il s’était également connu au lycée quand l’ex-patron de Bercy était encore mineur, et qu’aujourd’hui, à même pas 40 ans, Emmanuel Macron est grand-père sans même avoir eu d’enfants. Brigitte, son épouse, a en effet eu trois grands enfants de son premier mariage.

 Si bien que quand Emmanuel Macron s’est lancé dans la course à l’Elysée, certains y ont vu un terrain d’attaques tout trouvé. Les humoristes, notamment, n’ont pas hésité à blaguer sur ce point. Ce qui a beaucoup affecté la Première dame. "Malgré ses sourires halés, elle souffre des caricatures affreuses que l’on dessine d’elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en ‘grand-mère sait faire un bon café’", écrivait Vanity Fair en avril dernier.

Les photos en Une de magazine

En février dernier, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron et son épouse faisaient de nouveau la Une de Paris Match. Sur la feuille de papier glacé, tous les deux apparaissaient tout sourire, main dans la main, en train de marcher dans les rues de Lyon. Le tout accompagné du titre : "Présidentielle – La campagne de toutes les surprises".

Une Une qui n’avait en soit rien de particulier sauf que, quelques mois plus tôt, le candidat s’était engagé à ne plus le faire. Après s’être offert quatre Unes de Paris Match en moins d’un an, Emmanuel Macron avait en effet répondu aux vives critiques des internautes en assurant que c’était une "maladresse" et que "ce ne ser(ait) pas une statégie qu’(il) reproduir(ait)". Pourtant, quelques mois plus tard, le couple réapparaissait en toute première page du magazine. Ce qui n’avait pas manqué d’agacer les internautes qui n’avaient pas hésité à dénoncer une stratégie de communication.

 Ensuite le magazine à produit un nombre incalculable de photos à la Une de son canard.
Un échantillon
Ses tenues jugées trop courtes ou pas assez classiques

Depuis qu’elle est Première dame, Brigitte Macron est très souvent remarquée pour ses tenues vestimentaires. Un point attire à chaque fois l’attention : la longueur de ses robes et jupes. En effet, la Première dame préfère les tenues courtes. Ce qui ne plaît pas à tout le monde, y compris à l’étranger. Lors de son premier déplacement en Belgique, des médias anglais ont ainsi jugé que le choix de sa robe courte était en décalage avec les tenues des autres conjointes de chefs d’Etat. De même, lorsqu’elle a reçu Arnold Schwarzenegger à l’Elysée, la Première dame portait un jean’s bleu clair. Un choix là encore critiqué.

Son rôle de Première dame

Devenue Première dame au moment où son mari a pris les commandes de la France, Brigitte Macron n’a cependant pas de statut officiel. Et c’est là que le bât blesse. En effet, pendant sa campagne, Emmanuel Macron avait annoncé vouloir clarifier la situation et donner un rôle officiel à son épouse, tout en précisant qu’elle ne serait pas rémunérée. En attendant qu’une équipe de juristes se prononce sur la meilleure option, Brigitte Macron a déjà investi un bureau à l’Elysée et dispose également de collaborateurs. Ce qui est bien assez pour les quelques 250 000 personnes qui ont signé la pétition lancée en ligne par Thierry Paul Valette et dans laquelle il s’oppose à ce que l’ancienne professeure de Français dispose d’un statut. Récemment, et sans donner plus de détails, l’Elysée a annoncée qu’il n’y aurait pas de statut officiel mais plutôt une "charte de la transparence". Celle-ci devrait être dévoilée d’ici le mois de septembre.

*****************

Pour certaines choses la pub est bien payante !!

On  n'a pas fini de parler de  la "Mémée" Macron,et de ses minijupes,c'est la reine ,on peut se demander pourquoi nos ancêtres ont fait la révolution!!

Certains de leurs descendants lisent Match et se délectent de ce genre d'articles!!

 

 

 

 

 

Published by Un Sage