Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 18:40

LE COUPLE MACRON VA ACCUEILLIR UN CHIOT À L'ELYSÉE

Après Philae, le célèbre labrador de François Hollande, l'Elysée s'apprête à accueillir un autre chien. 

Ecrit par marine Pineau

Même si Emmanuel Macron compte bien dépoussiérer la politique française, il y a des traditions qui ne se perdent pas - comme l'arrivée d'un chien à L'Elysée, par exemple.

Comme Jacques Chirac, Niclas Sarkozy ou François Hollande avant lui, Emmanuel Macron s'apprête à accueillir un chien à l'Elysée ! Vous ne le saviez peut-être pas mais avoir un chien quand on est président, c'est presque une tradition.

On ne sait pas encore quelle race la famille Macron choisira mais depuis Valéry Giscard d'Estaing, les présidents ont eu tendance à accueillir des labradors (il y a eu Philae pour François Hollande, par exemple). Par contre, Jacques Chirac avait opté pour un bichon Maltais.

 

Si vous pensiez que notre président n'aurait pas besoin d'aller choisir un nouveau compagnon (rappelons qu'il a déjà un chien nommé Figaro), il devra pourtant s'y plier : Figaro étant resté au Touquet chez la fille de la première dame, selon Paris Match.

Et puisqu'on parle du président, vous aviez vu le mot d'excuse qu'il avait pris le temps de signe pour des élèves ? 

Si ce n'est pas le cas, faîtes-le ! Ca n'a pas de prix !

**********************

Quand Emmanuel Macron signe le mot d'excuse de lycéens bretons
Virgin Tonic
Ecrit par Marine Pineau

https://tracking.virginradio.fr/ablank.gif?ord=606740Si vous avez été au lycée, alors vous savez à quel point il est difficile de trouver un mot d'excuse pour justifier son retard en cours. Or, à Lorient, des élèves ont trouvé la parade parfaite : faire signer leur mot par le président de la République en personne.

Vous avez déjà été en retard au lycée ? Si oui, alors vous savez que c'est une véritable galère de chercher le mot d'excuse parfait : panne de réveil ou autre accident de parcours sur la route sont les excuses favorites des élèves mais on ne va pas se mentir, les profs ne sont pas dupes. Mais à Lorient, des élèves ont trouvé l'excuse parfaite. Parce qu'ils ont séché les cours pour rencontrer le président de la République (alors en visite), ils ont l'excellente idée de lui faire signer leur mot d'excuse.

Emmanuel Macron n'est pas le premier président à le faire mais, reconnaissons-le, les élèves en question ont eu du cran : "Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République française et Chef de l’armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène, Yaz à arriver en retard pour me rencontrer.", est-il écrit. Et le pire, c'est qu'une représentante du comité d'En Marche en a remis une couche : "Si les surveillants ne vous croient pas, qu’ils m’appellent pour confirmer." Avouez, vous aussi, vous auriez aimé y pensé avant eux.

Published by Un Sage