Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 11:01
Brigitte Macron à l'Élysée
Sa tenue fait sensation
Brigitte Macron est arrivée à l'Élysée dix minutes avant son époux, accueillie par le chef du protocole. Son ensemble Vuitton bleu a été très remarqué et comparé à celui de Melania Trump ou de Jackie Kennedy.

Pour des questions de protocole, Brigitte Macron n'a pas pu entrer à l'Élysée en même temps que son mari Emmanuel Macron lors de la passation de pouvoir. En cause, François Hollande qui n'était lui pas accompagné de Julie Gayet. Comme le commente L'Express, Brigitte Macron est donc arrivée dix minutes avant lui, à 9h50, accueillie par le chef du protocole du Château.

Pour l'occasion, l'ancienne professeur de Français, dont le style vestimentaire est très commenté, était vêtue d'une robe bleu clair de Louis Vuitton. Une création signée du styliste star de la maison, Nicolas Ghesquière, un ami de Brigitte Macron. Elle avait choisi de compléter sa tenue d'une veste à double boutonnage et d’un sac de la même marque, qui lui ont été prêtés comme prend soin de le préciser la porte-parole d'"En Marche !" Laurence Haïm.

Une tenue qui a été vivement commentée sur les réseaux sociaux, comparée tantôt à celle de Melania Trump lors de l’investiture de Donald Trump le 20 janvier dernier, tantôt à celle de Jackie Kennedy.

Conseillée par Delphine Arnault, la fille du fondateur de LVMH

Après avoir foulé le tapis rouge, Brigitte Macron s'est rapidement engouffrée dans le palais de l'Élysée à l'abri des regards, après une brève pause pour les photographes. Elle a fait une nouvelle apparition dans le vestibule d'honneur à l'issue de l'entretien entre François Hollande et Emmanuel Macron mais est restée en retrait lorsque son époux a raccompagné François Hollande jusqu'à sa voiture. Immédiatement après le départ de l'ex-chef d'Etat, Emmanuel Macron a rejoint Brigitte Macron et l'a guidée jusque sur le perron de l'Elysée, pour le plus grand bonheur des photographes et de la foule, qui a vivement applaudi le couple.

La Première Dame est conseillée par Delphine Arnault, la fille du fondateur de LVMH, Bernard Arnault, qui est également la directrice générale adjointe de Louis Vuitton.

Published by Un Sage