Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 14:50

 

Le candidat d'En Marche! a célébré sa qualification au second tour de la présidentielle dans une brasserie parisienne hupée, entouré de célébrités.
Un parfum de victoire annoncée flottait dimanche après la qualification d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Après avoir délivré un discours qui ressemblait à celui d'un président élu, le candidat d'En Marche! est allé fêter ses 23,5% de suffrages à la Rotonde, une brasserie huppée du quartier Montparnasse.
Comme l'indique Le Parisien, plusieurs soutiens et conseillers ont été conviés par SMS dans ce restaurant du XIVe arrondissement de Paris, où l'ancien locataire de Bercy a ses habitudes. Sur place, Emmanuel Macron a été rejoint par une brochette de célébrités, comme l'économiste Jacques Attali, l'acteur Pierre Arditi et l'animateur Stéphane Bern
Un succès électoral fêté dans un lieu chic en compagnie de vedettes... Plusieurs internautes ont dressé un parallèle entre la soirée d'Emmanuel Macron et celle passée par Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007 au Fouquet's, après sa victoire face à Ségolène Royal.
A droite, certains, tels NKM sur FranceInfo, n'ont pas manqué de faire le parallèle entre cette soirée qui a été un boulet pour Nicolas Sarkozy et les festivités d'Emmanuel Macron.
"Il y avait un air de Fouquet's et on ne peut pas dire que c'est une référence qui a donné les meilleures suites dans l'histoire politique", a-t-elle mis en garde. L'ex-président avait passé plusieurs heures dans ce restaurant chic des Champs-Élysées après l'annonce des résultats. La présidence "bling-bling" était né et avait empoisonné le quinquennat du président.
 
 

 

Published by Un Sage