Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 10:42

La droite dure au secours de Jean-Pierre Pernaut après sa sortie sur les migrants

Le journaliste de TF1, rappelé à l'ordre par le CSA pour ses propos sur les centres de migrants supposément mieux lotis que l'hébergement d'urgence, peut compter sur le soutien de certaines figures de la droite et de l'extrême droite

Du bon travail de journaliste. C'est, en substance, ce que pensent Florian Philippot, Gilbert Collard, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Nadine Morano des propos de Jean-Pierre Pernaut, tenus le 10 novembre 2016 sur TF1. Le journaliste de TF1 s'était ému de l'ouverture d'un centre pour les réfugiés Porte de la Chapelle, à Paris, avec le commentaire suivant: "Voilà [il n'y a] plus de places pour les sans-abris, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France."

De nombreux téléspectateurs, choqués par ces propos, les avaient signalés au CSA. Le Conseil a rendu sa décision mardi 21 mars, rappelant à l'ordre TF1 et jugeant que le discours de Pernaut pouvait "encourager un comportement discriminatoire".

" Pernaut "a fait son boulot" Cette réaction du CSA, qui ne sanctionne pourtant ni la chaîne ni le journaliste, n'a pas été du goût des politiques de droite ou d'extrême droite, qui ont exprimé sur Twitter leur mécontentement. FlorianPhilippot, numéro 2 du Front national a ainsi écrit: "Le CSA regrette que Jean-Pierre Pernaut ait dit la même chose que la Cour des Comptes [il s'agit d'un rapport paru en février, indiquant que l'afflux de migrants mettait en difficulté les hébergement d'urgence] donc... Bref, qu'il ait fait son boulot." Gilbert Collard, Conseiller municipal apparenté FN, juge lui aussi que le journaliste de TF1 ne disait, finalement, que la vérité. "

"Pernaut" silencieux!!
Et que dit le principal intéressé?
Jean-Pierre Pernaut n'a pas répondu aux sollicitations de L'Express. Il n'a pas non plus commenté l'affaire sur Twitter, où il s'est simplement contenté de retweeté des messages de soutien. Parmi eux: "Le meilleur bravo. Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez au quotidien et nos belles régions de France, c'est génial."

 

 

Published by Un Sage