Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 13:26

Citoyens du pays Rochois pouvez vous "dormir en paix" ?
 
Dans le Dauphiné Libéré du lundi 7 mars (j'ai parfois de bonnes lectures) un article intitulé:
"Une police municipale multitâches quoiqu'un effectif réduit"
(Il y a bien de quoi nous interpeller!!)

 
Dans cet article qui n'est pas à l'honneur de la Municipalité, qui mérite un carton rouge sur ce sujet,on apprend que notre police municipale ne comprend que trois policiers à plein temps dont une cheffe (qui doit être débordée de travail) et un ASVP (Agent de surveillance de la voie publique) à mi-temps, chargée de la surveillance des "zones bleues", un agent technique détachée à cette fonction par le maire.

Avec cet effectif réduit à la peau de chagrin nous sommes bien loin de la "norme" indiquée par ce canard (qui n'est pas du tout "enchaîné") qui est de un pour 1.500 habitants. L'agglomération Rochoise étant d'environ 12.000 âmes , (si mes connaissances en calcul mental ne sont pas encore trop érodées par l'âge) il nous faudrait environ 8 policiers pour être bien gardés!!

Les trois policiers,la cheffe à gauche  et l'ASVP à droite
(Photo Dauphiné libéré)
L'ancien maire prétendait ,lui, que son budget ne pouvait pas en recruter plus et qu'ils étaient assujettis aux 35 heures, que les heures supplémentaires, surtout la nuit étant ruineuses !!
Le nouveau doit tenir le même raisonnement!!
Pourtant il ne faut pas sortir de polytechnique ou de l'ENA ,et avoir le salaire du PDG de LVMH pour être capable de coller des P.V aux automobilistes et aux piétons en infraction ou patrouiller un peu la nuit pour dissuader les malfrats de voler , taguer les murs ou souiller la chaussée.

 

Le lycée "la Ste Famille" et le collège "Les Allobroges" forment des "Agents de sécurité" aux frais "des couillons" de contribuables Français . Après l'obtention de leur "peau d'âne" ceux-ci seraient plus attirés par la Suisse qui leur offre des salaires plus confortables.
Contrairement à la population,les malfrats en tous genres (voleurs ,tagueurs, incivilisés ) peuvent se rassurer ils ont encore de beaux jours devant eux !!

 
 

 

Published by Un Sage