Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 10:27
Autre temps autres mœurs
C'était en 1945

Retroussons nos manches,slogan lancé par le parti communiste et la CGT pour gagner la bataille de la production

C'était un message envoyé par Maurice Thorez aux ouvrier pour leur demander de nouveaux efforts et sacrifices afin d'augmenter la production industrielle.
Le PCF est alors le premier parti de France, celui de la résistance héroïque, l’allié de l’Union Soviétique et des vainqueurs de Stalingrad.
C’est est aussi un parti de gouvernement qui a fait alliance avec les gaullistes, les sociaux-démocrates et les chrétiens et veut prouver qu'il a le sens des responsabilités.
Le usines tournaient à plein régime
C'était en 1945, la guerre était finie on pouvait respirer librement,on était heureux et j'avais 20 ans l'âge de l'espérance !!
Aujourd'hui c'est bien différent:
Le même parti très minoritaire,isolé, a retrouvé son caractère révolutionnaire et sabote notre production en réclamant des augmentations de salaires, en multipliant les grèves et en brûlant des pneus sur la voie publique pour "purifier" l'atmosphère.
Les usines tournent au ralenti, licencient une partie de leur personnel ou mettent carrément la clé sous la porte.
Triste époque où les gens se disent malheureux, et pourtant avec le progrès et la liberté des mœurs ils on droit à tout ce qui peut leur faire plaisir.
Tu vois mon garçon cet immense progrès fait dans tous les domaines n'a pas rendu les gens plus heureux,car ils n'ont plus rien à désirer
*******
" Malheur à qui n'a plus rien à désirer!"
(Rousseau). 
 
 
 
 
 
 
Published by Un Sage